fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastard and proud of it
« Inscris le : 12/06/2017
« Messages : 34
« Localisation : Deadwood

Message Sujet: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 22nd Juin 2017, 17:33

Souverain, fraîchement arrivé en ville avait eu un léger soucis des plus graves, la faucille qu'il avait acheté sur le trajet dans une petite ville était toute cabossée ! Comment allait-il donc bien pouvoir accrocher et rendre signifiant et emblématique, une faucille tordue avec un marteau en bon état ? Leur rouille était belle elle mais a t'on vu jamais Marx et Engels tenir des outils déformés ? Non bien sûr que non. Il fallait trouver remède à ces maux et le meilleur moyen de redresser la faucille était d'aller voir si le forgeron de Deadwood pouvait la remettre un peu droite, car si la rouille vieillissait l'objet et légitimer les idéaux communistes et anarchistes, les coups ne lui donnerait qu'un air d'idées démolis de toutes parts et frappées par le capitaliste, qui vivait paisiblement aux états-unis.
Alors il alla chez ce fameux forgeron, un certain Killian à ce qui se disait dans les saloons, et quand il entra il vit l'homme à l'oeuvre,
il prit le temps d'observer chaque coin et recoin de ladite forge et regarde ensuite son forgeron. Un homme grand, bien bâti aux yeux clairs, à la face pâle et aux cheveux obscurs.

S'approchant à hauteur décente du jeune homme qui avait bien une dizaine d'années de moins que lui, il attendit que le forgeron est fini son travail pour enfin lui adresser la parole. Quand il eut fini son office, que son marteau ne frappait plus sur son enclume pesante et lugubre, il commença à prendre la parole.

-Bonjour mon cher forgeron, auriez-vous l'amabilité de jeter à eux à mon outils ? Il semblerait que celui-ci se soit par malheur quelque peu endommagé, et c'est d'une importance capitale et davantage, pour moi, que de faire réparer cet emblème. Dîtes m'en le prix et je m'y fixerais, voilà la chose, monsieur, une faucille usée qui a comme on peu le voir bien vécu, et vécut la guerre, et vécut la paix...Si vous vouliez bien vous évertuer à la redresser uniquement, la rouille me convient et m'ai agréable.Qu'avez-vous a en dire ? Monsieur...quelle est votre nom ?

Ouvrant sa main d'un geste diagonal, Souverain s'était arrêté et regardait désormais yeux dans les yeux, l'homme. Sa faucille dans sa main gauche, enrobée d'un linge blanc en tissu, qui lui aussi avait sans doute vécut tant il était brun de terre, et de particules de rouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bastard and proud of it
« Inscris le : 22/04/2017
« Messages : 222
« Pseudo : Killian O'GOWAN
« Localisation : Deadwood, dans ma forge

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 22nd Juin 2017, 19:34

Killian cinglait comme jamais il n'avait cinglé. Depuis déjà 2, 3 jours. Pourquoi ? Des économies, afin pour des travaux de construction, afin d'accueillir : Esmerald, la futur canasson(ne), de sa jeune apprentie Amélie.

Il travaillait, suant encore et encore, quand un homme d'une quarantaine d'année entra. Celui-ci paru ne pas avoir l'air presser, il continuant son ouvrage, et quand il posa son marteau, celui-ci s'adressa à lui. Sa tignasse et le reste de sa pilosité, lui donnait une allure assez... Original. Son regard était celui de quelqu'un qui avait vu beaucoup de chose dans sa vie, bonne comme moins bonne sûrement. Ce fut son accent qui fut le plus atypique, ces observations faillir lui faire perdre ses bonnes manière, allant serrer la main de cet homme, avec ses mains toutes sale !

- Oh Excusez-moi *Se retourne, se lave les mains dans son baquet d'eau de trempe, se les essuie, et lui serre enfin la main* O'Gowan, Killian O'Gowan. Forgeron comme vous avez pu le constatez *Sourit*

Il sourit, mais cet homme le regarde droit dans les yeux, comme ces gens qui essai de vous hypnotiser... Un peu gêner de ce regard, il ne se démonte pas, et continu, même si l'homme lui-même ne s'était pas présenter... :

- Oui, bien-sûr. Je ne vous garanti pas que... L'oxydation persistera sous les coups du marteau, mais il en restera bien assez pour vous contentez je pense.

Plus il y pensait, plus cette homme lui paraissait étrange : Cette éloquence, ce regard... Cet accent si prononcer.

- Mais dîtes-moi, vous... Vous n'êtes d'ici ? Enfin, sans vous offenser, vous n'êtes pas... Américain, ni même anglais, Monsieur... ?

"- Tu crois encore aux fables et à leur morale ?
- Un homme, un vrai, doit croire en quelque chose."

"Mon nom est personne" (1973)
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 22nd Juin 2017, 20:49

Souverain regarda encore cette homme, quand il était allait se laver, les mains, il eut le temps de regarder son ouvrage, très minutieux et très bien fait. Ensuite il lui serra la main.
Il était persuadé que ce Killian, Killian O'Gowan serait un très bon forgeron pour son amie, soeur du communisme.

L'oxydation resterait. Et c'était tout ce qu'il demandait, qu'on laisse les traits du temps tranquilles, n'a t-on jamais enlevé les rides d'une vieille personne ? Ce serait absurde !

Puis Killian, le forgeron, lui demanda sa provenance, tout naturel avec son accent peu commun, ses vêtements qui avaient connu l'autre côté de l'Atlantique, ou du Pacifique suivant le sens dans lequel on tenait sa carte. Ainsi que son nom, c'était donc vrai, il avait omis de se présenter, alors ni une ni deux, c'est exactement ce qu'il fit.

-Oh et bien excusez-moi. Je m'appelle....enfin on m'appelle Souverain Illich Aranche. Et en effet je ne suis ni Américain, ni Anglais, je viens pour tout vous dire de l'Empire Russe. Et vous à votre nom, et à sa formation, vous avez des racines européenes également, je me trompe ??

-Enfin !

-Bien entendu étant donné votre expertise, je présage que l'oxydation restera en partie et cela me convient entièrement...Quel serait votre prix ? 2 dollars ? 10 dollars ? 20 dollars ? 100 peut-être ? À vous dire vrai, je n'ai strictement aucune idée du prix américain de réparation d'une faucille.

Le russe tenait toujours sa faucille dans sa main gauche dans son linge sali, et son regard désormais oscillé entre l'oeil droit et le gauche de celui qu'il avait en face de lui, toujours de son regard grave et profond. Il souriait poliment comme le forgeron qui le regardait lui aussi d'un regard droit, lui avait souri poliment.

Puis avant que le russe ait pu prendre conscience du prix que lui énonçait le forgeron, il reprit, quand le forgeron avait fini.

-Que savez-vous de la Russie ? Que vous en a t-on jamais dit ?

Il avait le regard perdu dans les profondeurs sombres et obscures de la forge, tandis que sans doute, le forgeron lui ôté sa faucille des mains, respectueusement, il écoutait l'oreille attentive ses réponses, sans sourciller ni bouger, il regardait le fond de la forge, perdu dans la conversation. Son regard noyé dans l'infini mur qu'il regardait posément en face de lui.

Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 22nd Juin 2017, 22:55

Le Russe donc, avait raison :
- Effectivement, Mr.Aranch. Mon père était fils d'immigrant Irlandais, et ma mère américaine d'origine britannique.

"Souverain Illich Aranche" Voilà un nom tout aussi atypique, que le personnage qui le portait. Pour cause, pensait-il, il était de l'Empire Russe... L'Empire Russe, Killian en avait de vague souvenirs des leçons que sa mère lui prodiguait, mais sans plus.

Regardant de plus près la faucille, la libérant de sa toison, afin d'y fixer un prix, le forgeron réfléchissait. Vint alors une question de l'étranger, qui portait justement sur la Russie :

- La Russie*Toujours en regardant la faucille* Hum... Je n'en sais que peu de chose. Du moins, ce que j'en ai apprit des leçons d'histoire que ma mère me prodiguait. C'est un peu flou je dois avouer.*Il regarde l'homme une gêné* pardonnez mon ignorance, je n'en sais pas vraiment grand chose. En ce qui concerne ce qu'on en dit... Comme je suis le plus souvent en train de travailler, je ne suis pas très au fait des actualités. Chose ma fiancé... Enfin, futur fiancé, je l'espère... Me le reproche toujours.

C'est vrai, il fallait qu'il sorte un peu plus de sa "grotte", mais en ce moment, ce n'était vraiment pas possible. Cela lui amena quand même à poser cette question :

- Mais... Vous même ? Que faites ici ? Je veux dire, excusez-moi si je l'exprime mal mais, que fait un Russe aussi loin de... Son Empire ? Avez-vous aussi immigré ?

Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 22nd Juin 2017, 23:33

Fermant son bout de tissu aussitôt le forgeron eût pris la faucille, il le rangeât dans sa poche et regarda l'homme quand il finit sa réponse en remuant la tête légèrement de haut en bas.
Il ne connaissait rien de la Russie. C'était peu important. Très peu important. Trop peu important.

Qu'avait-il besoin de savoir de l'Empire d'Alexandre II ? Rien. Tout allait bien. Il n'aimait pas la presse, ou tout du moins ne s'intéressait pas grandement à l'actualité. C'était un esprit manipulable, le fruit de l'abrutissement capitaliste. Il devrait ou changer et être capable de réfléchir ou mourir sous refus de s'informer et de développer un avis personnel. Il aura ce choix plus tard, mais quand il l'aura, il sera tâché de faire le bon.

D'ailleurs il était fils de fils d'européens et d'ici, il avait bien l'air d'être de ces britanniques, ceux-là qui avaient offert le pouvoir au Roi et qui croyant bien faire avaient aussi cloîtré son pouvoir par les limites que lui offrirait une assemblée élue, qui devait représenter le peuple, était-ce bien démocratique, populaire ? Non c'était les anglais qui s'achetaient une conscience. Le pouvoir fauterait et ça serait la faute, non plus au Roi mais à ceux qui lui en donnent la légitimité et le droit de fauter. C'était jeter l'opprobre sur une assemblée élue et non plus sur un seul homme, au pouvoir légitimement reçu, car "fils de" qui avait reçu le pouvoir de la même manière.

Puis l'Anarche eut un sursaut. Pourquoi avait-il quitté SON Empire ???!??!!?

- MON Empire ? N'est-ce donc pas celui d'Alexandre II ? Bien sûr que si. Alors après maintes révoltes, j'ai quitté SON Empire en emportant avec moi, quelques explosifs pour continuer de libérer les prolétaires qui n'osaient se révolter avec les camarades...J'ai fait un détour par quelques autres pays en Europe, de belles explosions à chaque fois, des centaines de milliers de libérations et la force armée du capitalisme à mes trousses encore et toujours....C'était le bon vieux temps....Et vous d'où venez-vous exactement, si vous me permettez de vous retourner la question...
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 23rd Juin 2017, 00:26

Quel... Verve. Quel... Killian ne trouvait pas les mots pour décrire la réaction de cet homme, jusqu'à ce qu'il parle de "révolte", d'explosifs et quelques "belles explosions" au travers de l'europe... Le bon vieux temps disait-il. Qu'en conclure ? Une chose est sûr, cet homme était comme il pensait, une sorte de penseur... Un révolté... Un rebelle même, à ses dires. Un rebelle politique.

Killian n'y connaissais pas grand chose en politique, mais en général, quand quelqu'un mêlait "explosif" et "discours politique" dans la même phrase, ce n'était pas bon signe. Cela à ressembler à une guerre personnel... Comme il y a plus de 10 ans. Il daigna répondre à sa question :

-*Calement, sérieusement, soutenant le regard du russe* Eh bien... Moi monsieur, Je suis né à Philadelphie. Je vous passe les détails de mon enfance, on mes parents et moi avons voyager. vers ma majorité, j'ai rejoint l'armée de l'UNION, celle des États-Unis d'Amérique, sous le commandement alors du Président Abraham Lincoln. Contre des idées politiques, qui soutenait que certains hommes, étaient des sous-hommes. C'est à mon retour, que j'assistai à la mort de mes parents, par d'autres qui croyait changer le cours des choses, en les brûlants vif dans leur maison. C'est aussi à ce moment, je devint chasseur de prime, afin de traquer mort ou vif ce genre de scélérat, pour les conduire devant la justice, répondre de leurs actes. Aujourd'hui, je suis forgeron, et quand l'occasion se présente, selon les possibilités que Dieu me prête, je redresse ce qui est tord.

Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 24th Juin 2017, 00:24

Intéressant....un pur américain n'ayant jamais voyagé en dehors et qui de plus avait connu la mort de ses parents par la sphère extrême américaine. Un rescapé et en même temps une victime du Ku Klux Klan, ou une autre organisation de l'extrême "droite"comme dirait les français qui avaient adopté ce clivage, essentiellement depuis la Restauration.

Dans ses dernières phrases, Killian s'en prenait ouvertement à ces méthodes et mil fois pire, il lui promettait la prison ou la mort quand il en aurait l'occasion, les unionistes ne devaient pas "redresser" les torts avec un juge, ces guerriers.

Pourtant il serait un si bon ami et camarade vers le bon chemin s'il n'avait pas ce défaut de mettre dans le même panier scélérats et humanistes...

-Un chasseur de prime ? Intéressant alors contre quelques dollars vous seriez prêts à tuer un scélérat dans le genre de Pierce ?Pour vos parents, j'en suis profondément navré, voyez-vous aucune horreur humaine n'est pis sur terre que l'immolation de ses parents par des groupes racistes et profondément abrutis. Et puis c'est quand même douloureux cette misère...Mais j'en suis bien heureux de voir que leur violence s'en retourne contre eux, aujourd'hui vous êtes radicalement contre ce genre de violence infâme. Cette violence n'avait rien de légitime...Et vous l'avez compris, cette action a le mérite de vous avoir radicalisé contre eux,
ils sont stupides ceux-là ! S'ils croient pouvoir tuer et gagner ainsi une guerre idéologique ! Vous m'avez l'air d'être un homme bien, qui abhorre ce genre d'inhumains et profondément attaché aux valeurs humaines...Vous connaissez l'Internationale ? Un mouvement communiste....J'ai bien espoir de la faire renaître d'ici et vous me semblez une personne tout à fait convaicable par ce genre d'idéologie...Vous avez entendu parler de Marx, d'Engels, du communisme, de l'anarchisme ?

Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 26th Juin 2017, 16:10

Non seulement, il avait l'air de plus en plus aliéné, mais en plus il était sourd ! Killian n'aimait pas du tout, la façon dont il le regardait. Vous savez, cette façon qu'ont les marchands ambulant, ou les charlatans, de vous regardez comme-ci vous étiez né de la dernière pluie, aussi manipulable qu'un pantin.

Le forgeron n'était pas très au courant certes, des dernières actualités, mais il connaissait le sens de certains mots ou phrases : rendre le mal, pour le mal, n'engendre que du mal, Killian l'avait apprit et le savait. Faire usage de la force dans certaines situation, était parfois "inévitable", encore fallait-il savoir dosé cette force, comme dose sa frappe sur sa ferraille ! Certains de ceux qu'il avait "chasser", il ne les avaient que blesser, pour pouvoir les appréhender. D'autres ne lui avait pas laisser le choix...

- J'étais *Insista-t-il* Chasseur de prime, Mr.Aranche, et... Je vous remercie pour mes parents. Croyez-moi, il y a des horreur pire que de porter atteinte à la santé physique de quelqu'un, porter atteinte à sa santé intérieure, à son âme. La peur, la peur de l'autre Mr.Aranche rends stupide, la peur de ce qu'il est, et peu devenir. Quand à ce qui est de "l'international", je n'en connais que la définition des dictionnaires, et si c'est un mouvement politique que vous souhaitez faire "renaître" grand bien vous fasse...

Une personne "convaincable", de quoi ? Porter des pancartes ? Coller des affiches politiques ?... Distribuer des tracts ? De base il se savait : Américain, et ayant suivi majoritairement les idées de Lincoln depuis son adolescence, comme ses parents : Il était donc, politiquement "Républicain".

- Je ne sais pas, où vous voulez en arriver Monsieur. Mais, je pense que politiquement parlant, même si je n'y fais pas toujours grand cas, je suis... *Il réfléchit en se grattant derrière la tête* Républicain. Alors je ne connais ni ce Mr.Marx, ni Dengels... Mais je connais Abraham Lincoln et Ulysse S. Grant. En revanche je connais aussi "l'Arnachisme"...

Et plus il réfléchit, plus il se dit que fonder, plutôt faire "renaître" un parti politique, communiste, arnarchiste, dans une ville tel que Deadwood, ce n'était pas très franc du collier. Il n'avaot pas du tout l'air d'un ambassadeur politique, et s'il l'était... Pourquoi ne pas s'être rendu à Washington ?

- Mais dîtes-moi *Il avance d'un pas, en regardant le russe, interrogateur* Pourquoi faire "Renaître" votre "International" ? Si je ne m'abuse, pour faire renaître quelques choses, il faut qu'elle ait été détruite, n'est-ce pas ? Là question est *Il plonge alors son regard dans celui de l'anarchiste* qu'arriverait-il, si vous ne parveniez pas à vos fins, ici à Deadwood ?

Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 26th Juin 2017, 18:54

Intéressant, vraiment. Souverain avait affaire à un Républicain ? Qui était-il donc celui là qui se pavanait devant lui, qui parler de république quand il avait vécu dedans depuis son plus jeune âge, comment croyait-il savoir de la politique ?

-Vous étiez, mais seriez prêt à...le refaire si vous en aviez l'occasion, n'est-ce pas ? Si votre pays ou votre fiancée était mis en danger par un individu, ne le feriez-vous pas ? Ou votre fils ou votre fille que sais-je, non ? Souverain joignit ses mains comme s'il allait professer les bénédicités. Puis il croisa ses doigts et serra ses mains l'une dans l'autre tout en soutenant son regard profond et immobile qui fixait le fond de la rétine gauche d'O'Gowan.
-Une âme ne peut être entachée que par elle-même. Mais la santé intérieur est bien pis que le physique en effet mais parfois certaines ironies sont à comprendre...Et oui, l'association internationale des travailleurs était un parti politique...sans doute trop Marxisée...
Républicain ? Voyez-vous cela...Et que savez vous de la République M. O'Gowan ? En quoi la défendez-vous ? Car c'est la chose de tous, la chose publique ? La res publica ? Un système politique au-dessus de tous ? Ne vous êtes vous jamais posé la question ?

Les Communards avaient longtemps insisté sur ce terme là, tant et si bien que ces mots lui étaient revenus comme la police venait chez vous, rapidement et avec fracas.

-Je cherche à la reconstruire car elle m'avait quelque peu déplu et j'aspire à en faire une meilleure...voyez-vous ?
Si je n'y arrivait pas ? Qui vous dit ça ? Personne et personne ne me l'a dit, jamais ! Alors pourquoi ça arriverait ?
Mais si cela venait à se produire je peut trouver suffisamment d'explosifs pour remédier à certains maux qui empêchent la société d'avancer !

Mais je ne souhaiterais en rien vous froisser avec mes idéologies...

Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan) 26th Juin 2017, 19:30

Le cerveau de Killian était en quelques sorte en ébullition, il tentait de bien saisir le fonds de la penser de cet homme. Il avait même failli se dire, que cet homme disait en quelques sorte vrai... Quand il répondit "clairement" à sa dernière question.
Oui, le message était clair : Si quelques chose ou quelqu'un venait à l'empêcher d'agir à sa guise, il y aurai d'explosive représailles...

La réaction physique fût automatique, sourcils froner et poing serré, mais contrastait étrangement avec ce qu'il avait dit plus tôt :
"Vous étiez, mais seriez prêt à...le refaire si vous en aviez l'occasion, n'est-ce pas ? Si votre pays ou votre fiancée était mis en danger par un individu, ne le feriez-vous pas ? Ou votre fils ou votre fille que sais-je, non ?"

Effectivement, combien de fois Killian avait été tenter de reprendre une arme, et d'aller à la chasse... N'avait-il pas tuer pour que gagne l'UNION, n'avait-il pas tuer pour d'autres raison ? Qu'est-ce qui justifie de donner la mort ?

Et là, une tentation énorme, brillante, affreuse, salvatrice... Lui vint à l'esprit ! Elle avait à peine traverser son esprit, que ses yeux fixaient déjà son marteau... Régler le problème à la source. Là ! Maintenant !

"Killian ! Que Ressaisis-toi ! ! ! TU N'ES PLUS LE MÊME HOMME ! ! !" lui dit une voix dans sa tête ! "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ." Romains 8 : 1

Le forgeron, s'éloigna de 2 pas de son marteau. Il regarda alors le russe de nouveau, comme apaiser :

- *Prends une grande inspiration* Je n'suis pas un homme parfait Mr.Aranche. Mais j'y réfléchirai quand même à 2 fois, avant de m'abaisser à agir, comme celui qui détiendra un de mes proches, car la Justice n'est pas de ce monde. Voilà qu'elle a été ma véritable erreur. Si mon pays à besoin de moins, je le servirai... D'une autre manière, que je l'ai déjà fais. Il y a toujours une façon, de mieux faire, pour le bien de tous *Il s'approche et insiste lourdement sur ses mots* Sans que des innocents, en paient le prix.

Il reprends alors la faucille en main :

- Si vous me laissez une adresse, je ramenerai votre faucille demain. Je vous ferez ce travail gratuitement. Ensuite, je doute que nos chemins se croise de nouveau, ici, dans ma forge.

Il voulait un travail, il le ferait, mais même si le moindre dollar pouvait lui être utile, il était hors de question qu'il accepte le moindre argent de cet homme.

Contenu sponsorisé
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan)

Taper sur la faucille avec un marteau ???!? ( avec Killian O'Gowan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant