fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Une visite et une offre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Une visite et une offre inattendue 20th Mai 2017, 16:56

Confortablement installée sous le porche de la maison, je terminais de lire le dernier numéro du Deadwood Pioneer. J’étais lasse. Aucun patient n’était venu à la clinique de la journée. Pour me distraire et passer le temps, j’avais nettoyé de nouveau toute la maison de fond en comble, mais il me restait encore beaucoup de temps à occuper d’ici à ce que le soleil se couche.

Je me languissais de trouver quelques chose de constructif à faire de mes dix doigts pour ne pas sombrer dans de noire pensée. Que faire de plus que ce que j’avais déjà fait depuis les dernières semaines. Ma maison était plus que propre et j’avais des réserves de nourriture dans notre caveau pour nous nourrir bien après le prochain hiver. Je n’avais aucun retard dans ma couture non plus. Et plus de couvertures tissées que j’en avais besoin. Non, tout ce que j’avais en grande quantité, c’était du temps. En nous installant dans une ville en plein développement, j’avais cru que nous aurions plusieurs clients pour la clinique, mais c’était alors sans compter sur la présence d’un second docteur dans les environs. Nous avions un bon ratio de patient, mais dans une contrée aussi sauvage les hommes ne venaient voir le médecin que lorsqu’ils sont sur le point de crever. Heureusement que je pouvais m’occuper des enfants à naître sans quoi je passerais mon temps à nettoyer en vain la salle d’examen.

Et puisque mon époux et compagnon de vie est plus souvent hors de la maison que près de moi, je me devais de trouver une occupation pour me distraire de cet ennui qui me pesait de plus en plus, mais aussi des gens avec qui parler. Je pris une profonde inspiration et en regardant mon journal, je me demandai si je ne devrais pas aller offrir mon aide à Monsieur Clinkenbeard, le rédacteur en chef du journal. J’étais instruite, je lisais tout ce qui me tombe sous la main et je ne pouvais pas être pire qu’une autre pour rapporter les évènements de notre toute petite ville. Et puis, s’il n’avait pas le courage d’employer une femme comme journaliste, je pourrais simplement réviser les textes des autres auteurs. J’avais lu plusieurs autres journaux avant celui-ci et j’étais convaincue que l’ajout de quelques chroniques pourrait rendre la publication encore plus intéressante. Je tripotais le journal dans mes mains durant quelques minutes encore avant de me décider. Je passai dans la maison pour faire un brin de toilette et pris mon chapeau et me mis en route vers les bureaux de Deadwood Pioner. Une fois sur les lieux, je pris une profonde respiration et je fonçai. La petite salle de rédaction était pratiquement vide par cette belle fin d’après-midi ensoleillé. Dans un petit bureau emménagé au fond de la grande pièce, je reconnus les traits de Monsieur Clinkenbeard que j’avais déjà rencontré à l’église. Ce dernier semblait occupé, mais je pris tout de même une chance d’aller au-devant de lui pour lui solliciter une entrevue. Deux petits coups sur sa porte de bureau et je vis l’homme se tourner vers moi. Je lui fis un large sourire et me lança :
« Monsieur Clinkenbeard, je suis Felicia Caldwell nous nous sommes croiser a quelques reprises à l’église. Je suis venue vous voir pour vous solliciter un entretien… »
j’hésitai un moment. Que devais-je lui dire exactement. Et puis finalement : « en fait je viens plutôt vous offrir mes services… »

Voyant de l’étonnement dans son regard j’ajoutai : « Que ce soit comme simple réviseur ou journaliste… peu m’importe, en fait, mais j’aimerais beaucoup travailler pour votre journal… »
Revenir en haut Aller en bas

Une visite et une offre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1