fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Gabriel White - Vade Mecum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 00:02

Gabriel White
46 ans - Pasteur - Wild horse

en savoir plus sur mon personnage
Un pasteur, un vrai, pas un simulacre de prêtre à la moralité douteuse, nan mais oh ! Mais gentil, débrouillard, n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas le voir approcher les Indiens et prêter main forte aux affranchis.

1832. Gabriel naît dans le Bas-Canada, fils Elise White et son premier mari, propriétaire d'une mine. L'année suivante le père perd tout, suite à une explosion de grisou dans sa mine. Il tourne mal et découvre le jeu, s'endette.
1935: Mort de M. White suite à un supposé règlement de comptes.
1837: Mme White se remarie avec M. Coutu, maire d'une petite bourgade du Bas-Canada. La fratrie déjà nombreuse s'enrichit de demi-soeurs et de demi-frères comme Telesphore.
1846. Mort Mme White, malade.
Gabriel, deux ans plus tard, déménage chez son parrain, le révérend White.

1954. Mariage d'amour avec Mary-Isabel, fille d'un riche fermier chez qui Gabriel travaille comme garçon de ferme.
1963. Mort de Mary-Isabel dans l'attaque d'un convoi ferroviaire. Gabriel est veuf, et tombe dans un moment d'errance où il quitte son travail.
1964. Après la mort inexpliquée de l'épouse de son frère Telesphore et la disparition de ce dernier, Gabriel décide de quitter le Bas-Canada à pied, longeant la voie ferrée vers le Sud. Une année de vagabondage commence.
Gabriel s'installe finalement à Minneapolis et recommence à travailler, cette fois sur des chantiers publics. Il prend contact avec un Pasteur et lui exprime son désir de consacrer sa vie à Dieu.
1967. Gabriel est intronisé prêtre par la congrégation évangélique de Minneapolis. Il est envoyé comme pasteur dans le village de Maple Ark, où il passe sept ans. Occasionnellement, il cache des esclaves en fuite et des affranchis, ce qui lui vaut l'inimitié de nombreuses personnes influentes. Il reçoit des menaces de mort.
1974. Gabriel finit par être rapatrié à Minneapolis par son ordre. Pendant plusieurs années, il n'est pas affecté à une autre église mais participe à des missions en territoire Indien. Il suit la ligne missionnaire de son ordre, qui souhaite gagner les territoires du Dakota où se trouvent, dit-on, de nombreuses populations indiennes.

1878. Le Révérend White est affecté à Deadwood. Il vient de l'apprendre, et arrive en diligence, armé seulement d'une Bible et de quelques effets personnels. Une nouvelle aventure commence.

quelques propositions de liens prédéfinis
La famille (m/f) –– Gabriel a de nombreux frères et soeurs du côté White-Lautrec, sans compter ses demi-frères/soeurs Coutu, et les possibles enfants de ceux ci. Ces familles viennent pour l'essentiel du Bas-Canada (mais les White-Lautrec ont fait un bout de chemin jusque là).

Amis/ennemis de la famille (m/f) –– Des amis/ennemis des Coutu et des White.

Candidate au mariage (f) –– La solitude finira par être pesante à Deadwood. Gabriel envisage de se remarier. Mais la décisions est difficile à prendre. Est-ce la bonne personne ?

De vieilles connaissances (m/f) –– Tu as croisé le pasteur sur ton chemin. Soit au Bas-Canada (jusqu'en 1964), à Minneapolis où Gabriel est resté plusieurs années, où alors en faisant étape dans le petit village de Maple Ark (aux alentours de Minneapolis).

Voire de vieux ennemis (m/f) –– A Maple Ark, Gabriel s'est fait de nombreux ennemis en s'affirmant favorable à l'émancipation des Noirs. Il a aidé quelques esclaves en fuite où affranchis. Pour une raison où pour une autre, tu n'aimes pas ça...

Des affranchis (m/f) –– Le Révérend t'a caché à Maple Ark où à Minneapolis; où d'une toute autre manière, il t'a aidé au moment où tu en avais le plus besoin. Tu lui revaudras cela un jour.

...et des Indiens. (m/f) –– Le Révérend tente de t'approcher. Il veut en savoir plus sur toi... mais l'évangélisation risque d'être difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 00:02

Avant Deadwood

Demi frère perdu de vue -- Telesphore était plus qu'un demi-frère. Un frère, qui passait outre les préventions des Coutu envers les enfants White. Il fut le compagnon de jeu idéal. Quand tu te marias et qu'il fit de même quelques années plus tard, vous continuâtes à vous voir, bien qu'il changeait, devenait plus impulsif, c'était visible. Un an après que tu perdis ta femme dans l'attaque d'un convoi, la sienne mourut dans un incendie et il disparut. Jusque là, vos destinées sont cousines. Tu ne te doutes pas à tel point vos chemins ont ensuite divergé...

Intitulé du lien –– Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.

Intitulé du lien –– Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien. Description du lien.
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 00:02

mes liens

Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 00:03

rps
–– Plutôt fermé (plusieurs en attente...) ––

mes rps en cours
–– WWW → Pendaison en bonne et due forme (collectif)
–– WWW → La messe est dite - feat Telesphore Caldwell
–– WWW → nom du rp
–– WWW → nom du rp

mes rps terminés ou abandonnés
–– WWW → Une nuit pour arriver, dix ans pour le regretter (ou la première nuit de Gabriel à Deadwood) - feat Killian O'Gowan
–– WWW → nom du rp
–– WWW → nom du rp
–– WWW → nom du rp

ma liste d'attente
–– pseudo
–– Betty
–– Brady

Bastard and proud of it
« Inscris le : 22/04/2017
« Messages : 64
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood depuis un an.

Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 11:38

J'aimerai un lien pour Minnie, Mabel et Joseph Pour Minnie, j'en avais un avec l'ancien Prêtre. En gros, ma fille est une danseuse au Gem mais qui n'est jamais contre une petite étreinte avec les hommes et gratuitement, puisqu'elle n'est pas catin. Mais il lui arrive aussi de remplacer des filles... Elle a pourtant reçu une éducation de lady et de jeune fille croyante, mais elle pense ne pas être digne de Dieu avec tout ce qu'elle fait du côté de la chair, mais aussi parce qu'elle n'arrive pas à s'empêcher de voler (kelptomane ). Dans notre rp, elle était venue se confesser justement sur ça, elle a dit qu'elle était une imposture, etc. Le prêtre l'a rassuré. Maintenant, qu'en penserais le tien vis à vis de tout ça ?

Pour Joseph, c'est un homme de la ville, il débarque de Boston. Il a reçu une formation en médecine mais après une erreur de sa part, une petite fille est morte. Il a bifurqué vers les animaux, va devenir vétérinaire de la ville. Ses parents allaient à la messe, lui aussi quand il était enfant, donc je le vois bien venir à l’église. Cependant, il n'a pas été à la confesse depuis des lustres Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, soit ton bonhomme sent qu'il a besoin de se confesser et tente de le convaincre de venir le faire. Je sais pas trop Arrow

Et Mabel en dernier, qui a toujours vécu et grandi dans une famille riche. Éducation de lady, elle est veuve depuis deux ans et a débarqué à Deadwood il y a un an. Elle a ouvert une confiserie Je réfléchis à une idée pour elle et je te reviens

come on skinny love

by beraberel
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 683
« Pseudo : Farabriver
« Localisation : Deadwood depuis quelques mois maintenant

Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 12:26

Moi aussi, je veux un lien...mais juste avec Shannon, je ne pense pas que Zach aime à fréquenter la religion XD

Je pourrais mourir maintenant. Je suis juste…heureuse. Je n’ai jamais ressenti cela avant. Je suis précisément là où je veux être.
(c) black pumpkin
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 12:35

Et bah voilà, il est là ^^
Donc oui, comme tu en aura pu le déduire, je vois bien un lien avec ton personnage.
(Note : Si tu pasteur/révérend, et donc minsitre du "culte protestant", un missionaire évangélique... Si j'ai bien compris ta fiche, tu ne confesse personne. En tous cas moi, je ne viendrai pas pour me confesser, ou je ne t'appelerai pas "Mon père" xD)

Et donc oui, si tu as besoin de quelqu'un pour : Des travaux dans l'église, réparé le clocher s'il y en a un, te faire des bancs supplanter, réparé l'estrade, t'accompagner pour des visites à des gens... Killian s'en fera un plaisir, et en plus ce sera gratuit, puisque c'est pour la maison de Dieu.
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 21:31

Merci pour toutes vos propositions
Alors Killian marque un point, Gabriel ne confesse personne en temps que pasteur (du moins par comme le font les prêtres catholiques)! Par contre, sans que ce soit une confession officielle, il peut donner l'absolution et encourage les fidèles à se confier à lui si ça peut les aider Smile

Minnie:
Alors, je pense que Gab serait aussi du genre à la rassurer. Des femmes ayant de genre de comportements, il en a croisé beaucoup, il n'est pas du genre à culpabiliser les fidèles, plutôt à les conseiller posément sur comment remédier à cela... donc je pense qu'une relation de confiance peut se construire entre eux (sauf si par hasard, Minnie n'apprécie pas le pasteur, sans raison particulière, à toi de voir^^)
- Pour Joseph: hum du coup, pas de confession pour les protestants ^^ peut être qu'en voyant ce jeune homme, Gab peut avoir envie d'en savoir plus sur lui et le trouver bien jeune pour errer en solitaire dans un coin pareil... il peut lui montrer de la sollicitude, ce qui éveillerait la curiosité, la sympathie...ou l'agacement de Joseph, comme tu veux ? Smile

- Shannon :
Hum, j'ai une petite idée liée au fait que Shannon est propriétaire d'une mine. Le père de Gabriel l'était aussi, sauf que la mine s'est détruite suite à une explosion de grisou et il a un peu tout perdu... peut être qu'il pourrait voir cette jeune femme sûre de sa bonne fortune, et tenter de lui faire comprendre qu'il ne faut pas trop se reposer sur ses lauriers, qu'il peut toujours arriver quelque chose...

- Killian:
Ah, ça peut être chouette oui Smile après, Gab vient d'arriver donc ils ne se connaissent pas encore, mais Killian peut venir se proposer. Gab sera enchanté, mais peut-être un peu gêné d'accepter ses services gratuitement (il n'a lui-même pas vraiment l'argent pour le rétribuer), et tenter de les lui retourner de son mieux...
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 22:02

Bah écoute... C'est quand tu veux qu'on voit ça ^^ j'ai moi-même mon propre RP libre, ou sinon tu peux en faire un toi-même et je viendrai ^^
C'est en forgeant, qu'on devient forgeron dit-on... xD
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum 25th Avril 2017, 22:13

Bonjour, je passe rapidement, mais j'aimerais beaucoup avoir un lien avec toi

Moi, un troll? À peine... Arrow
Contenu sponsorisé
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Gabriel White - Vade Mecum