fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Des petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit nouveau
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Des petites questions 16th Avril 2017, 16:57

Bien le bonjour !

Je me permets d'écrire un petit message car j'aurais quelques questions à vous poser avant de m'inscrire sur le forum, afin d'être sûre de faire les choses comme il faut. Smile
Alors j'aimerai beaucoup incarner une femme médecin, je voulais donc déjà savoir si ce poste est libre ici ou pas. ^^'
Ensuite, étant donné que nous ne pouvons pas reprendre une copie exacte d'un personnage fictif, je voulais savoir si je peux tout de même garder son métier, son début d'histoire (son enfance ainsi que ses études pour devenir médecin) et le vava ? Je changerai le nom et la base de son histoire (qui est la plus importante) bien évidemment.

Voilà, voilà, j'espère ne pas trop vous embêter avec ces questions assez bêtes, mais qui reste tout de même assez essentiel.

A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Bastard and proud of it
« Inscris le : 03/10/2016
« Messages : 482
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood depuis peu.

Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 18:29

Bonjour !
Tout d'abord, merci beaucoup de t'intéresser au forum Alors je suis navrée, mais sache que dans un trou perdu comme Deadwood, une femme médecin est difficilement possible. On l'a déjà refusé par le passé, parce que ce n'est pas plausible dans le sens où c'est extrêmement rare à cette époque qu'une femme fasse des études (et de médecines en plus).
Les hommes préfèrent se faire soigner par un médecin (que nous avons déjà sur le forum avec Telesphore) que par une femme, donc ça sera très difficile pour elle d'exercer, voire même quasiment inexistant. On essaye de rester le plus logique et réel possible, c'est pour cette raison que nous ne prenons pas de femmes médecins à Deadwood

En espérant te voir chez nous tout de même avec une autre idée

thief despite her

by beraberel
Petit nouveau
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 19:54

Bonsoir,

Merci à vous pour avoir répondu à mon message !
Tout de même, je me permets de ne pas être tout à fait d'accord sur le sujet par rapport à l'existence des femmes médecin au XIXème siècle. Au contraire, c'est à partir de cette époque-ci que les femmes médecins sont nés (même si elles étaient encore rares). Certes, elles n'étaient pas vraiment acceptées dans la société, elles étaient souvent discriminées et n'étaient pas considérées comme de "vrai médecin", mais il y en avait (Exemple : France, Royaume-Uni ou encore en Allemagne). Enfin, je ne vais pas en faire tout un roman là-dessus, mais je préfère défendre cette idée (surtout qu'en plus, j'ai eu le droit à des heures de cours sur ce sujet). ^^'

Cependant, j'accepte votre refus sur le fait que vous ayez déjà refusé cette demande à d'autres joueurs(euses), car cela n'aurait pas été juste pour eux, et de plus, il y a déjà un médecin à Deadwood.

Je vais essayer de trouver une autre idée, même si j'étais bien partante là-dessus, je vais bien y arriver
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 20:10

Hey !
Ah oui, on a jamais dit que ça n'existait pas Wink Mais c'était encore très rare à cette époque et les femmes médecins, en toute logique, avaient plus de chance dans une grande ville que dans une ville comme Deadwood qui est certes, plutôt grandes mais pas suffisamment non plus, trop jeune et hors-la-loi qui plus est. C'est surtout pour cette raison, que nous n'acceptons pas.
Merci de ta compréhension

thief despite her

by beraberel
Petit nouveau
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 20:57

Rebonsoir,

Oh d'accord, j'avais un peu mal compris dans ce cas là.

Ce n'est rien je comprend tout à fait.
Pour te rassurer, je vais m'inscrire ici, c'est sûr !
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 21:01

C'est pas grave
Et bah si besoin, on peut t'aider à te concocter un personnage. Est-ce que tu veux jouer impérativement une fille ou un garçon passe aussi ? As-tu fait un tour dans les scénarios et prédéfinis ? Souhaites-tu des liens avant de t'inscrire ?
Dis-nous tout, qu'on puisse t'aider et te guider, si besoin

thief despite her

by beraberel
Petit nouveau
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 21:16

Hé bien, malgré mes 6 ans d'expérience en tant que rôlistes, je n'ai jamais su jouer un homme (bien que j'ai essayé uiui ), ou du moins, la qualité du Rp était moindre, donc ce sera bel et bien une femme sans hésitation. Wink
Oui j'ai regardé dans les prédéfinis, cependant, je préfère créer mon propre personnage, c'est plus intime et je pense que ça reflète mieux notre "style" si je puis dire.
Je pense même avoir trouvé un autre métier plus "adapté" pour Deadwood.
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 21:29

Alors, je te souhaite bon courage et n'hésite pas à revenir par ici, si besoin de notre aide
J'ai hâte d'en savoir plus et avec mes trois personnages (bientôt 4), je viendrai te réclamer des liens

thief despite her

by beraberel
Petit nouveau
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 21:38

Merci merci, je n'hésiterai pas !

Oh c'est gentille, ce serai avec grand plaisir
Bastard and proud of it
« Inscris le : 25/02/2017
« Messages : 108
« Pseudo : TheSteh
« Localisation : La ville du bois mort

Message Sujet: Re: Des petites questions 16th Avril 2017, 21:53

Sache que si tu es jolie, Telesphore voudra bien te donner des leçons de médecine quand sa femme sera sortie...

(Oui, oui, c'était une sorte de Bienvenue ^^)
Contenu sponsorisé
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Des petites questions

Des petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant