fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Godfrey ✝ la Paix de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastard and proud of it
« Inscris le : 16/02/2017
« Messages : 75
« Pseudo : Ours
« Localisation : Deadwood.

Message Sujet: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 16th Février 2017, 21:42

Godfrey Rastus Howard
37 ans - Cocher - Wanted : Dead or Alive

You never know who I am
Nom : Howard, patronyme chopé sur des papiers falsifiés quand il a quitté l'Angleterre. Né Jones. Prénoms : Godfrey, celui-là est authentique. Des Godfrey, y en a plein, et ça fait bien anglais ; avec la guerre, il s'en mord les doigts. Rastus, c'est surtout la signification qui importe. "Beloved". On va dire que ça femme était du genre dévouée ; Surnom : Le Cocher. C'est franchement pas compliqué, suffit de faire attention quand on parle : "J'vais vous chercher un cocher", c'est le cocher lambda. "J'vais vous chercher le Cocher", c'est Godfrey. Faut être vigilent, la vie elle pardonne pas ; Lieu et date de naissance : Liverpool, durant le mois du Juin, en 1841. La belle époque ; Âge : 37 ans, c'est qu'on commence à rouiller ; Statut marital : Officiellement, libre comme les troupeaux de mustangs. Officieusement ? C'est un peu plus compliqué que ça. Disons que sa chère et tendre a très envie de le retrouver. Et disons que lui n'a absolument pas envie de retrouver sa chère et tendre. Elle arriverait avec ses gros bagages, et sans-doute dedans un pic pour y empaler la tête du pauvre conducteur, vous voyez le genre ; Situation financière : Oh, vous savez, on survit comme on peut ici-bas. Sans déconner, il a tellement arnaqué ses pairs et ses "clients" qu'il a de quoi survivre un sacré moment. Mais c'est quelqu'un de raisonnable, pas de dépenses inutiles ! Savoir gérer son argent, et surtout le cacher, c'est devenu tout un art ; Occupation : Cocher, depuis son arrivée en Amérique. C'est comme ça qu'il a réussi à voyager à travers le continent, jusqu'en Dakota du Sud, en passant par la Pennsylvanie, l'Missouri, le Kansas et l'Nebraska. Quel périple. Aujourd'hui encore il exerce ce métier, se garde bien de faire des braquages seul. Et pourtant, s'il est bien assez payé, il peut se débrouiller pour mettre son nez dans les affaires de ceux qui usent de ses services, histoire d'en tirer deux ou trois infos ; Arrivée à Deadwood : Oh, depuis peu. Quelques mois, sans doute - il est complètement inconnu par les brave gens d'ici, et c'est le but recherché en se pointant à Deadwood. En espérant qu'il y est pas un ou deux bâtards de chasseurs de primes qui connaissent sa gueule dans l'coin... ; Groupe : Wanted : Dead Or Alive ;

Everyone has a story, listen to mine

" I have sworn to do very foolish things. "
Said he.

Sincèrement, et Godfrey le dira de son propre chef si le sujet vient à être posé sur la table : il a la poisse. Toute sa vie, il a eu la saleté de guigne, et c'est même pas des conneries.
Au début, il avait tout. Tout pour réussir : c'était un gamin studieux, passionné par l'école, il aimait beaucoup ce qu'on y apprenait, il adorait apprendre même, une forme de curiosité qu'il garde encore aujourd'hui, il avait une merveilleuse petite amie depuis très jeune, treize ans, à peine plus. Sa vie était belle quoi. Puis l'incendie de la maison de ses parents a ravagé son début de vie. Il a essayé de s'en sortir en changeant complètement de continent, et aussitôt arrivé il a connu la misère des cochers, alors que son avenir promettait d'être bien plus beau, à la base. Petit à petit, il a côtoyé des hors-la-loi, en est devenu un, et ça a continué, de mal en pire. Pour aboutir où, au final ? Oh, dans une ville illégale, régie par des gens illégaux, avec d'autre gens illégaux à ses trousses, dont la femme qu'il a aimée pendant près de vingt-cinq ans et qui veut très clairement sa mort. Enfin, ça c'est lui qui le dit. Godfrey, une chose est sûre, c'est que c'est une vraie poule mouillée. Il lâche tout dés que la situation de corse un peu pour lui, se cherche des excuses à tout-va, va faire des compromis... Ah, c'est pas lui qui allait pointer des flingues sur les tempes des victimes lors des braquages, ne comptez pas là-dessus. D'ailleurs, les flingues, plus il s'en tient loin mieux c'est. Il a jamais eu à en utiliser un, et c'est plutôt tant mieux, j'vous assure qu'il a pas hâte de l'faire. Ah, p't'être une fois, quand il était vraiment à ses débuts. Vous savez, les bagarres de saloon. Il a tiré dans une poutre déjà bien amochée, et l'étage s'est effondré sur les bandits. Il a filé en vitesse, avec Judith à l'époque, ce devait être en... 1862, 1863 ? Disons qu'il s'est fait remarquer, oui.
Pourtant, c'est pas vraiment son truc ça, de se faire remarquer. Il est plutôt du genre discret. Quand il va boire un coup, il reste dans son coin avec son verre de whisky et son tabac à priser. Pas de pattes sur les tables, une tenue assez correcte. Il chique même pas, c'est vous dire. Il passe assez facilement pour un mec qui porte pas ses couilles - et c'est un peu le cas, au fond, c'est une chiffe molle. Tout ça, là, cette vie, ça a fait de lui quelqu'un de ronchon. Il grogne tout le temps pour rien, bougonne au lieu de parler, toujours dans la discrétion en plus, les choses l'amusent pas, il déconne pas si facilement. Surtout quand on parle de politique, ou des indiens. Alors, déjà, hein, on s'en doute, les chemins de fer : "c'est vraiment d'la chiure." Bah, évidemment, ça fait moins de boulot pour les cochers, déjà qu'ils gagnent pas bien leur vie. Tsh. Après, oui, oui, ça va plus vite qu'ils disent, c'est plus "sécuritaire", qu'ils disent ! Forcément, hein, on s'fait pas emmerder par ces trous d'balle de peau-rouge ! Ah ça. S'il en a rien à fiche des nègres, les Indiens il peut pas les sentir. C'est viscéral, il y peut rien. Déjà qu'ils parlent pas bien la langue, ça l'emmerde, mais alors qu'ils viennent faire chier sur les routes pour trois pauvres lopins de terre, ça le dépasse complètement. Non mais, j'vous jure, y a de quoi sortir de ses gonds ! Après, ça attaque les diligences, ça pille les bandits ! Ah, les raclées qu'il s'est pris. Deux fois, son groupe et lui se sont fait avoir. Deux fois. Et il est toujours vivant, à croire que la poisse elle choisit bien ses jours, la grognasse.

Bon, hein, et sinon, pour changer de sujet, sinon on va se fâcher, il a quatre superbes percherons. Deux gris pommelés, une noiraude, un gris très clair, qu'il a depuis le début de l'importation percheronne au début des années 70. Il s'est chargé d'en acheter deux, deux autres ont été volés, et il a bien failli en perdre un durant son voyage entre le Nebraska et Deadwood. Le périple a été long, vous savez, et fuir, c'est pas chose aisée. La noiraude, c'est sa préférée. La plus jeune qu'il ait eu, elle avait seulement deux ans, n'en a que huit aujourd'hui, et s'appelle Andromeda, même si elle est plus connue sous le nom d'Andro. Les trois autres, il y tient pas forcément, et ça doit se sentir. Pollux, Atreus et Deus. Tous servent la diligence, même s'il aime mieux monter sa noiraude. Pollux et Andro sont les deux qu'il a achetés, Atreus et Deus les deux volés ; par ailleurs, masquer la marque des volés a été chose très complexe et très barbare, ils s'y sont pris comme des manches pour un résultat pas terrible.
Pour tout avouer, Godfrey préfère largement la compagnie de ses chevaux que celle des hommes. Même si Deus mord. Gredin.

Râleur - Curieux - Pétochard - Dans la merde - Ronchon - Tout de même aimable - Préfère ses chevaux - Fait comme s'il n'avait pas d'argent - Discret - Pas très dangereux - Recherché.

Chronologie -

Juin 1841
Naissance à Liverpool, son père gérait des affaires dont Godfrey ne s'est jamais préoccupé, et sa mère tisserande.
1851 Dixième année, enfant bien éduqué et studieux, il se plaisait dans les cours les plus scientifiques.
1854 Rencontre Judith Holmes ; premier amour, fort et durable.
1859 Violent incendie dans la maison de ses parents alors qu'il entamait des études de loi. Forcé d'arrêté suite à l'incident, il commence à apprendre le métier de cocher auprès d'un ami de la famille, suffisamment aimable pour faire quelque chose de lui.
1860 Avec Judith, ils fuient tous les deux pour la Pennsylvanie, sans s'être mariés. Cocher étant un métier sur tout terrain, il fait quelque petits voyages dans la région ; à ce moment là, il décide de changer de nom. Abandonner sa famille n'est pas quelque chose de très... Bien vu, disons. Judith l'a suivi par amour.
1862 La fougue et le mauvais caractère de Judith l'amène à côtoyer des personnes peut recommandables. Premiers pas dans l'illégalité, ils y baignent doucement, migrent dans l'Ohio.
1864 En même pas deux ans, ils montent un petit groupe d'arnaque : le principe est de proposer de longs trajets en diligence avec arrêts dans les auberges. Là, le convoi était attaqué en route par le groupe, les voyageurs détroussés et assommés, laissés au milieu de la route. La diligence disparaissait systématiquement.
1865 - 1870 Césure dans leur activité dans le centre du Kansas, puisqu'ils sont recherchés. Certains membres du groupe s'en vont chercher de l'or, d'autres prennent simplement des vacances. Godfrey et Judith se font simplement oublier pendant trois ans, prenant garde à ne pas être démasqués.
1871 Certains membres du groupe reviennent, il se reforme petit à petit. Ils migrent au Nebraska, décident d'aller vers l'Ouest ; cette année-là, ils subissent deux attaques d'indiens où Godfrey et sa bande manqueront de perdre la vie plusieurs fois. Ils parviennent à s'échapper, toujours in extremis, mais perdent beaucoup d'argent dans ces deux attaques. La ligne de chemin de fer qui relie Omaha à Sacramento leur pose également d'énormes problèmes quant à leurs plans futurs : ils se décident à voguer dans l'extrême Nord Ouest du Nebraska jusqu'à ce que la situation se libère.
1876 - 1877 La Guerre des Black Hills ralenti leurs affaires... Assez considérablement, et fait se planquer des hommes de loi de partout. Cette histoire de diligence piégée devient bien trop tordue et dangereuse, surtout avec les règlements de comptes entre milice et bandits. Ils sont recherchés, avidement recherchés, et il y a là besoin de se cacher de nouveau.
Milieu 1877 Un dernier braquage tourne terriblement mal ; si ils avaient pour principe de ne jamais tuer leurs victimes, c'est une famille qui perd brusquement la vie. Godfrey avait déjà proposé à Judith de s'enfuir avec le coffre caché dans le plancher de la diligence, mais celle-ci avait catégoriquement refusé. Alors, comme il l'a fait avec sa famille, après le massacre du braquage il s'est enfuit avec la voiture et les quatre chevaux de l'attelage, en pleine nuit.
Fin 1877 - Début 1878 En direction de la fameuse ville de Deadwood. Il contourne les Black Hills, grimpe jusqu'à Rapid City où il rejoint enfin sa destination sans trop d'encombre, espérant s'y cacher un moment. Il a fait repeindre et modifié sa diligence.

Nobody is perfect, I am nobody
pseudo web : Ours ; Prénom : Ø ; Âge : 19 ans ; Comment as-tu découvert le forum ? Top-sites ! ; Qu'en penses-tu ? Et bien ma foi, on manque de forums historiques. Mais surtout d'aussi bien renseignés et travaillés ! En lisant les annexes, j'ai extrêmement apprécié le travail de recherche effectué sur le forum. Design très sympa, également, bien en hâte de voir les membres ! ; Avatar choisis : Jude Law - Sherlock Holmes (2009 & 2011) ; PV, Scénario ou Inventé ? Purement d'ma trogne, m'dame ; Un dernier commentaire ? Surveillez le cocher. Je dis ça...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 16th Février 2017, 21:55

Ce personnage promet d’être passionnant, j'aime beaucoup la plume en tout cas.

Bienvenue funny dance
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 16th Février 2017, 21:56

Bienvenue parmi nous!
En effet, un personnage qui semble intéressant.
N'hésite pas si tu as des questions et bon courage pour la fin de ta fiche. Wink
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 16th Février 2017, 22:14

Merci bien, vous deux ! Fort en joie de voir que ce monsieur vous plaise ~
    J'espère que la suite sera à la hauteur, je prévois un personnage haut en couleurs
Bastard and proud of it
« Inscris le : 03/10/2016
« Messages : 486
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood depuis peu.

Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 16th Février 2017, 22:31

bienvenue sur le forum m'sieur le cocher
Un bonhomme à surveiller donc En tous cas, bon courage pour la suite de cette fiche. Un personne bien prometteur Et je valide le choix d'avatar, j'adore

thief despite her

by beraberel
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 17th Février 2017, 00:12

Merci bien, Minnie !
    Et pouf, une fiche finie dans la journée, roi du clavier j'vous dis
    Je m'en vais signaler tout ça ~
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 17th Février 2017, 09:43

Bienvenue citoyen (et adieu à mon idée de troisième compte à base de Jude Law XD)
Une fiche finie en une journée ? Belle performance Smile
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 17th Février 2017, 10:30

Merci camarade !
    À charge de revanche, j'avais une grosse idée avec Tom Hardy que j'ai pas pu faire pour des raisons évidentes
    Je t'aiderai à retrouver un faciès, si tu veux What a Face
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 17th Février 2017, 11:26

Congrats & Welcome in WB

Tu es enfin validé(e) ! Toutes mes félicitations !
"Encore un anglais qui rêve de liberté... on va finir par être envahi!
Personnage intéressant et fiche agréable à lire, pas de doute sur le fait que tu risques bien de te faire des amis dans le coin.
Évite juste de nous transmettre ta guigne, on a déjà bien assez à faire ici sans cela!
Amuse-toi bien!
"

Afin de t'intégrer au mieux sur Western Bastards, je t'invite à aller :
Recenser ton avatar
L'inscrire dans le listing des occupations
D'ouvrir ta fiche de liens

Et surtout pour que WB puisse accueillir d'autres membres, d'aller de temps en temps voter sur les Top Sites et de remonter la pub sur Bazzart et Pub RPG Design.

Allez ! On a assez parlé ! Il est temps de sortir tes armes et de faire ton entrée dans la grande famille de Deadwood !
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu 17th Février 2017, 11:37

Merci bien ! Promis, je garde ma guigne au chaud What a Face
Contenu sponsorisé
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Godfrey ✝ la Paix de Dieu