fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Elastic heart - Ft Jonah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 683
« Pseudo : Farabriver
« Localisation : Deadwood depuis quelques mois maintenant

Message Sujet: Re: Elastic heart - Ft Jonah 29th Janvier 2017, 22:13

☩ Elastic heart ☩

Jonah, je n’oublierai pas. Il est plus agréable de s’appeler par son prénom, surtout lorsqu’on est amené à souvent parler ensemble. Certes, je ne le fais pas avec tout le monde. Mais, je pense pour instaurer ce climat que je souhaite, il est préférable de l’avoir suggéré. « Moi, c’est Moïra, comme ma grand-mère ! » je souris avant de commencer à manger, si je ne veux pas parler affaires à table, c’est juste parce que ma fille est présente. Je ne sais, si Jonah le comprend de cette manière, mais je m’efforce autant que faire ce peu de respecter l’enfance de mon petit ange. Elle a déjà beaucoup vécu et Dieu merci, elle n’a pas souffert d’un manque quelconque grâce à Mr. Bergensen. Il me questionne sur l’endroit d’où je viens et sur notre voyage. Moïra lui dit que nous avons mis des semaines avant de venir. Le trajet a été en effet très long. Je l’interroge moi-même sur l’endroit d’où il est originaire. Ses parents étaient fermiers, il me parle rapidement d’élevage et de bien d’autres choses qui sont peu profondes mais qui permettent de manger sans aborder de sujets qui pourraient faire monter le ton. Après tout, vu le tempérament de cet homme, je ne veux pas de cela chez moi et même si cela pouvait très bien ne pas arriver. Moïra va se coucher après le repas et je propose un dernier verre à Jonah à la lueur de l’âtre de ma cheminée.

Je sors un étui avec des cigares qui appartenaient à mon bienfaiteur. « Je vous en prie…C’est un plaisir d’avoir un peu de compagnie en dehors de ma fille à table…Et je vous remercie de ne pas avoir parlé affaires, je ne veux pas que ma fille assiste à ce genre de débat » J’attrape un châle avant de m’assoir et je mire un moment le feu qui crépite, j’aime sa couleur, la chaleur qui s’en dégage, le feu est attractif et apaisant à la fois. Je tourne mon visage impassible vers l’homme à ma droite. La lueur orangée donne un autre visage à Jonah, plus pensif, plus profond. « Jonah, je sais que vous me voyez d’un mauvais œil…votre façon de me parler au début, je ne vous donnerai pas d’ordre. La mine est à moi, certes…mais si vous êtes honnête envers moi, alors je vous offrirais toute ma confiance. Je n’ai pas toujours été riche, vous savez…vous me racontiez à table, ce que vous faisiez pour gagner votre vie avant d’arriver à Deadwood…j’ai connu des moments difficiles, la faim qui vous tiraille le ventre au point de vous rendre impossible tout autre pensée…dans mon cas, ma faim était aussi celle de l’enfant que je portais…Je ne sais pas pourquoi, je vous raconte ça…vous n’en avez probablement rien à faire… » Je soupire, portant mon verre à mes lèvres, retrouvant le silence de la pièce. Il vient à s’adresser à moi, son visage caché l’espace d’un instant par l’épaisse fumée qu’il vient de recracher.

by beraberel

Je pourrais mourir maintenant. Je suis juste…heureuse. Je n’ai jamais ressenti cela avant. Je suis précisément là où je veux être.
(c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 280
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood et ses environs

Message Sujet: Re: Elastic heart - Ft Jonah 30th Janvier 2017, 09:40

elastic heart

ft. shannon + jonah

« Je vous en prie…C’est un plaisir d’avoir un peu de compagnie en dehors de ma fille à table…Et je vous remercie de ne pas avoir parlé affaires, je ne veux pas que ma fille assiste à ce genre de débat. » Il faudra bien qu’un jour, elle affronte le quotidien de sa mère puisque je doute qu’elle parvienne à imposer à tout le monde, ses petites envies pour protéger une gamine qui deviendra peut-être putain plus tard. Étant fille de riche, elle aurait sûrement un meilleur avenir et c’est tant mieux pour elle, mais ça ne sert à rien de la préserver. Enfin, ce n’est que mon point de vue que je garde précieusement pour moi. Si je viens, un jour, à avoir des enfants, je n’agirais pas comme la Dame. « Jonah, je sais que vous me voyez d’un mauvais œil…votre façon de me parler au début, je ne vous donnerai pas d’ordre. La mine est à moi, certes…mais si vous êtes honnête envers moi, alors je vous offrirais toute ma confiance. Je n’ai pas toujours été riche, vous savez…vous me racontiez à table, ce que vous faisiez pour gagner votre vie avant d’arriver à Deadwood…j’ai connu des moments difficiles, la faim qui vous tiraille le ventre au point de vous rendre impossible tout autre pensée…dans mon cas, ma faim était aussi celle de l’enfant que je portais…Je ne sais pas pourquoi, je vous raconte ça…vous n’en avez probablement rien à faire… » Je tourne le regard dans sa direction lorsqu’elle prononce mon prénom, se mettant soudainement à se confier sur sa situation. Une fausse riche alors ? C’est sûrement la raison pour laquelle, elle tient absolument à se faire voir des mineurs et à leur donner une assurance. Elle finira, tôt ou tard, par se rendre compte qu’il n’y a pas de places pour une femme à la tête d’une affaire. Et ce n’est pas moi qui vais empêcher ce qui arrivera, oh non. Ceci dit, pour que mes projets aboutissent, je ne dois surtout pas être mauvais avec la dame et me montrer… agréable et compatissant. « Vous avez donc eu de la chance Shannon, que de finir par avoir de quoi ne plus ressentir cette faim à nouveau. » Elle confirme tandis que je recrache la fumée du cigare. « Vous avez raison. Je ne fais pas partie des hommes qui pensent qu’une femme à la tête d’une affaire est innovante et peut être bénéfique. Je pense plutôt qu’elles ont leurs places dans le foyer. Ceci dit, je suis prêt à ouvrir mon esprit et que vous soyez celle qui me fera changer d’avis. Peut-être que ce sera le cas. »

Je détourne mon regard pour le poser sur l’âtre de la cheminée. « Avec le temps, vous finirez par avoir ce que vous désirez Shannon, mais je vous le répète. Ne précipitez pas les choses. Je connais ces gars depuis un moment maintenant, ils me font confiance et ils me parlent. Je sais ce qu’ils pensent, je connais leurs colères. Suivez mes conseils Shannon. » Et ce n’est pas pour l’éloigner de la mine, je suis sincère. Il vaut mieux qu’elle attende avant de venir sur place, mais si elle préfère n’en faire qu’à sa tête, alors soit. Je peux faire une prémonition du scénario qui se produira, sans le moindre doute, et cela se terminera par des ennuis, beaucoup, beaucoup d’ennuis pour la donzelle. « Je pense que je vais me retirer Shannon, il est tard. » Je me lève du fauteuil, faisant un signe de tête et elle m’accompagne jusqu’à l’entrée où je récupère mon chapeau. Je la salue une nouvelle fois à l’aide de mon couvre-chef puis je quitte la belle demeure résidentielle de Shannon pour regagner celle de Zachary.

by beraberel

dead man's hand

by beraberel
Revenir en haut Aller en bas

Elastic heart - Ft Jonah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2