fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

JONAH - aucun titre à venir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 280
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood et ses environs

Message Sujet: JONAH - aucun titre à venir 24th Janvier 2017, 16:41

Jonah Joad "JJ"
Vingt-neuf ans - Mineur & Fabricant d'alcool - MNIN

you never know who i am
Nom : Joad, un nom que personne ne connait. Des fermiers, tout simplement qui n’ont aucune prétention, aucune aspiration si ce n’est de pouvoir nourrir les enfants et vivre du bétail et des récoltes. Un nom que Jonah porte fièrement, n’ayant aucune honte de ses racines ni des pauvres ressources financières du foyer. ; Prénom(s) : Jonah, une histoire assez morbide si on s’y penche plus sérieusement se cache derrière ce prénom. En réalité, c’était le nom du fils aîné des Joad, cependant il est mort âgé d’à peine un an et les parents, terrassé de chagrins n’ont jamais vraiment fait leur deuil jusqu’à la naissance du second fils, qui s’est vu affublé du même prénom en hommage. Irvin en second prénom qui n’a aucune histoire, il plaisait simplement au couple Joad. ; Surnom(s) : JJ, initiale de son prénom et de son nom. Il se fait plus souvent appelé par son surnom que son prénom d'ailleurs, du moins par les personnes proches du bonhomme. ; Lieu et date de naissance : Près de Saint-Louis dans le Missouri, en novembre. ; Âge : Vingt-neuf ans. ; Statut marital :  Célibataire qui n'a jamais pris de femme. Il se contente de quelques histoires courtes, sans lendemain puisqu'il n'a jamais ressenti le besoin de rester fidèle à une seule femme quand il y a de nombreuses demoiselles prêtes à lui offrir quelques instants d'ivresses. ; Situation financière : Jonah n'est pas ultra riche, mais son petit commerce officieux d'alcool lui permet de pouvoir vivre aisément, mais ce qui lui rapporte le plus, c'est le poker. ; Occupation : Fabricant d'alcool officieusement, il vend son whisky à très bon prix ce qui lui rapporte beaucoup. C'est également un mineur, c'est d'ailleurs ce qui l'a fait venir à Deadwood. ; Arrivé(e) à Deadwood : Il est arrivé à Deadwood dans les débuts, embauchant dans une mine d'un riche propriétaire dans une grande ville. ; Groupe : My name is nobody ;

everyone has a story, listen to mine
Ma main passe sur le poil dru de l’animal, flattant sa peau près de ses oreilles pour lui prodiguer des caresses affectueuses. Mon père est au niveau de son arrière-train, un bras complètement à l’intérieur de la vache pour l’aider à mettre bas. Cela fait plusieurs heures que le travail a commencées et pourtant, pas de trace de veau. Sûrement qu’il est mal placé et c’est la raison pour laquelle mon père doit l’aider. Nos animaux sont importants et essentiels dans la survie de notre famille, on ne peut pas s’en permettre d’en perdre. « Alors ? » Mon père peste, signe que je ne dois pas le déranger encore. Je continue de caresser la vache, la calmant au maximum pour éviter qu’elle ne gigote trop. « Ça y’est, je pense que ça ira mieux… » Il ressort son bras complètement rouge de son arrière-train et s’éloigne. Je fais de même, venant le rejoindre et nous attendons. Il faudra encore de nombreuses minutes avant que le veau apparaisse. Tirer par les pattes, il viendra enfin au monde. Les vêtements tachés de sang, je retourne à la maison en traversant la cour pour faire une toilette et changer au moins de pantalon. Ma mère se retourne lorsque je claque la porte et étire un sourire : « Tu veux une tranche de pain Jonah ? » Je souris, passant rapidement dans ma chambre – et celle de mes frères – pour tremper mes mains dans la bassine. L’eau devient vite écarlate et je me change avant de revenir près de ma mère, m’installant sur un siège pour manger un morceau. Mon père arrive peu après, il s’installe à table et sans un mot, croque dans son pain. « Jonah est prêt », dit-il sans lever les yeux. Je tourne le regard dans sa direction avant de recevoir un baiser sur la tempe de ma mère. « Il devient un homme ! » dit-elle, les yeux larmoyants. Je soupire. Il serait peut-être temps que je leur parle de mes propres ambitions. Reprendre la ferme ne m’intéresse pas, je sais que Jamie oui.

⊹⊹⊹⊹

Cela n’a pas été facile de quitter ma famille, encore moins de leur faire accepter mes aspirations. Mais heureusement pour moi, l’un de mes jeunes frères souhaitait reprendre la ferme. La crainte de mon père était surtout que nous perdions ce qui appartenait au Joad depuis des générations. Je quitte mes racines sur ma jument grise pour galoper sans but précis. Je m’arrête là où il y a besoin de main-d'œuvre, j’enchaîne quelques petits boulots par-ci et par-là. Je découvre les jeux, notamment le poker et j’en deviens un grand amateur, un très bon joueur également. Je participe à quelques concours, récoltant des dollars pour me permettre de lambiner parfois dans une ville plutôt que de travailler. Lors de la ruée vers l’or en Californie, je me fais embaucher par un fabricant d’alcool qui m’apprend comment distiller, comment faire un bon whisky. Je mène ma petite vie, ne laissant certes rien derrière moi si ce n’est quelques demoiselles éplorées après de belles promesses. En 1876, je suis un ami qui me parle d’une mine qui a été achetée par un homme riche. Il devient contremaître et m’embauche comme Mineur. Ça paye moins bien que le poker, encore moins que la vente d’alcool donc pour éviter d’être de nouveau proche de la misère, j’œuvre discrètement en tant que fabricant de whisky que je vends à bon prix à certaines personnes de Deadwood et bien évidemment, vous pourrez me voir souvent à une table de jeu dans l’espoir de dépouiller mes adversaires au poker. Récemment, on a appris que la mine appartenait maintenant à une femme depuis que le propriétaire a clamsé. Une femme ! Il y a de nombreux hommes dans la mine à qui ça ne plait pas, moi le premier. Je le revendique fièrement, les femmes ne sont pas faites pour le travail, elles doivent rester à la maison à tenir le foyer. Après la mort du contremaître, je me porte volontaire pour le devenir et je compte bien profiter de ce nouveau poste pour arnaquer la donzelle qui est la propriétaire. C’est une femme, elle n’y verra que du feu.

nobody is perfect, i am nobody
pseudo web : Beraberel ; Prénom : Alex ; Âge : bientôt 27 ans ; Comment as-tu découvert le forum ? Fondatrice ; Qu'en penses-tu ? Je l'aime    ; Avatar choisis : Je reste avec Pratt ; PV, Scénario ou Inventé ? Inventé ; Un dernier commentaire ? Je fais bref cette fois-ci What a Face

dead man's hand

by beraberel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: JONAH - aucun titre à venir 24th Janvier 2017, 23:28

M'a-t-ont dit, je ne pourrais vous dire par quelle voix, que mon ivresse quotidienne pourrait me coûter moins cher si j'osais venir vous offrir la bienvenue dans le corps de ce nouveau personnage. Je suis un homme croyant, grand gaillard, alors je crois. Oui, je crois.

Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 280
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood et ses environs

Message Sujet: Re: JONAH - aucun titre à venir 25th Janvier 2017, 11:13

Merci Chris, c'est gentil de passer ici What a Face
Je me valide sinon

dead man's hand

by beraberel
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: JONAH - aucun titre à venir 25th Janvier 2017, 11:53

Re-bienvenue JJ
Un mineur, il faudra qu'on se croise du coup ** Au plaisir !
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: JONAH - aucun titre à venir 25th Janvier 2017, 12:36

Welcome back. On aura toujours de quoi faire ensemble. Wink
Contenu sponsorisé
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: JONAH - aucun titre à venir

JONAH - aucun titre à venir