fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastard and proud of it
« Inscris le : 11/10/2016
« Messages : 894
« Pseudo : Padme
« Localisation : Deadwood

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 24th Janvier 2017, 00:04

Tout d’abord merci de participez à cette discussion cela nous prouve votre attachement pour le forum et cela fait chaud au cœur. Pour ma part, je l’aime ce forum et je ne suis pas prête à le laisser mourir. Je ne suis pas la plus grande « floodeuse », mais vous pourrez toujours compter sur moi pour discuter avec vous sur la box et pour créer des histoires avec vous dans le cadre d’un rp !

J’ai lu attentivement tous vos messages et je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que le problème ce ne sont pas nos membres ni leurs nombres. Il y a ici des joueurs adorables avec des plumes superbes !! J’ai rarement vu une telle qualité de personnages. Vous êtes tous fantastiques et j’espère avoir la chance d’échanger avec chacun d’entre vous. Personnellement, peu m’importe que nous soyons 40 ou 80 joueurs, l’important pour moi c’est que chacun d’entre vous se sente bien sur WB. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur vous. Il y a tellement de forums qui existent que c’est une chance que vous ayez choisi notre univers.  

Il n’y a pas de recettes miracles pour qu’un forum vive longuement… il faut que tout le monde s’implique. Il faut continuez a bien accueillir nos nouveaux membres, à leur offrir des liens et de leur proposer des rp !

James & Felicia

With every day it get's better
On ne peut jamais prévoir. Ni comment les choses vont se dérouler, ni pourquoi des trucs tout simples prennent soudain des proportions démentes.

©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 24th Janvier 2017, 12:28

Comme Christopher, je ne suis pas particulièrement un grand connaisseur de l'univers des Western, en dehors de Toy Story ou quelques albums de Lucky Luke, c'est dire Razz
Cependant, je n'ai jamais ressenti de problèmes. Au contraire, j'ai trouvé que les annexes documentaires concernant le contexte étaient très riches et précises, ça m'a donc bien aidé au moment de l'écriture de ma fiche et pour mes RPs. Et ce qu'il m'a le plus plu ici, c'est que les membres sont tous super sympas, prêts à aider et adorables, ça aide beaucoup
Après, pour ces départs, c'est peut-être aussi -j'ai l'impression, mais je peux me tromper /o\- que la plupart étaient des connaissances de joueurs sur d'autres forums, invités à venir ici. Et si l'univers ne leur a pas parlé, alors ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas eu la motivation ou l'inspiration pour continuer.
C'était aussi la période des fêtes et des examens, donc ça me semble normal qu'il y ait une baisse de régime
Bref, pour ma part, je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire de plus, à part peut-être une intrigue, effectivement ? Qui permettrait de rassembler les différents joueurs, de les impliquer, et de les faire se rencontrer entre eux ? Ce serait sympa de croiser des personnages qu'on ne connaît pas ou avec qui on aurait pas penser avoir des liens autrement ^^

Merci en tous cas pour tout le boulot, et pour nous demander notre avis. Ça aide aussi de savoir qu'on nous écoute et j'ai toujours trouvé le staff très attentif
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 24th Janvier 2017, 15:22

Difficile de dire pourquoi un forum marche ou pas. Je pense que c'est une grande force de faire sur un mode très peu représenté, ça demande aussi, ensuite, de tomber sur des joueurs qui trouveront leur inspiration dedans.
Comme Amory, j'ai l'impression que certains joueurs sont venus parce qu'ils connaissaient du monde et qu'ensuite, ils se sont rendus compte que c'était pas pour eux.

Moi je sais que je kiffe à fond ce genre de monde, voilà longtemps que j'attendais un forum à la hauteur, avec un staff qui gère et des joueurs motivés.

Sans doute que le fait qu'on sort des vacances de fin d'année, sont aussi une raison de cette baisse de régime. Et rien de plus dépriment que de voir des joueurs disparaître sans rien dire. Faut juste réussir à retomber sur ses pieds et créer des nouveaux liens.
'Têtre qu'un lancement d'intrigue, avec scénario et event, serait un bon moyen de mettre tout le monde sur le même bateau. Sur les forums où j'en ai vécu, en général, ça soude bien ceux qui sont présents et permet d'intégrer les petits nouveaux qui peuvent être perdus/timides/etc...

Pour ma part, je le redis, j'suis ravi d'être ici et c'est pas demain que vous me verrez quitter le saloon.
Bastard and proud of it
« Inscris le : 03/10/2016
« Messages : 486
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood depuis peu.

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 24th Janvier 2017, 16:07

Merci à tous pour vos petits mots
Vos avis sont vraiment très intéressants et on en prend note pour vous apporter quelques petites nouveautés très prochainement En attendant, je suis vraiment touchée et heureuse de vous voir aimer WB comme ça

J'en profite pour dire que je vais changer très prochainement Travis, avis à tous ceux avec qui j'avais un lien

thief despite her

by beraberel
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 24th Janvier 2017, 21:04

Bonsoir/Bonjour !

Primo, j'apprécie la démarche que vous êtes en train de faire, de soulever un problème et de le poser en place publique. C'est toujours le meilleur moyen d'éviter qu'un forum devienne moribon pour finalement rejoindre la floppée des liens morts. Ca va en plus dans le sens de mon impression générale qui est : vous êtes une équipe dynamique, engagée, avec un souci du bien faire. Et si une forum vie grâce à sa communauté, il tient aussi surtout la route, avec ses fondateurs. Je ne dis pas ça pour flatter mais pour souligner votre honnêteté et la valorisée.
    Pour avoir roulé ma bosse dans le monde du RPG et dans les différents niveau de gestion et d'administration, j'ai conscience de l'énergie que demande votre poste. Alors, chapeau. ^^

Secondo, je vais rejoindre pas mal de monde, en disant qu'effectivement l'univers est particulier. Point positif, il sort du lot. Point négatif... il sort du lot. Il faut d'autant plus des joueurs qui aiment ça et qui sont motivés pour tenir le choc. Ce qui implique qu'il n'y aura peut être jamais une communauté de 60 joueurs hyper actifs.
    A mon avis ces départs ne sont pas du au forum en soi, mais plutôt au goût des joueurs. Comme les ont souligné les autres, tout est mis en place pour que ça marche, du contexte à l'accueil... Après, c'est une question d'alchimie et sur ça on a aucun pouvoir. J'ai vue de beaux forums originaux qui n'ont jamais décolé et malheureusement, je crois que c'est comme les livres, on ne peut jamais savoir.
    Néanmoins, je n'ai aucune inquiêude pour WB. Smile

Tercio, de mon côté, je fais partie de ces joueurs qui ne serait peut être jamais venue traîner mes bottes dans le coin, sans un bon conseil et un engouement soudain. Merci à Al et WestWorld pour avoir hatisé une curiosité naturelle. XD Mais, je ne crois pas qu'il faille en savoir plus sur le monde des cowboys pour se plaire ici. Comme si on devait tout savoir sur les navettes spaciales quand on débarque sur un fo' de s&F. Je pense que vous avez bien préparé le terrain.
    Je fais aussi partie des joueurs un peu moins actif du dernier mois et c'est en effet une question de timing. Rien à voir avec un manque d'envie. C'est comme en bibliothèque on sait qu'entre 14h et 16 on aura trois pellés dans le coin presse. Mais qu'à partir de 17h on a toutes les sorties d'école. Un forum en hiver et en été... il douille toujours plus. Ca va revenir !

Quatio, un petit scénar pour solidariser les joueurs et faire revenir les dilétants ça peut toujours se tenter. D'autant que ça permet de faire évoluer le BG à plusieurs et d'impliquer chacun dans l'évolution du forum. Ca a souvent un effet positif. ^^

Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu ! Faites vous confiance ! On est avec vous. Smile

Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 24th Janvier 2017, 21:42

Pouet !

J'arrive un peu après tout le monde x) Alors beaucoup de choses avec lesquelles je suis d'accord ont déjà été dites (notamment les annexes supplémentaires) alors je ne vais pas les répéter. Simplement, c'est un forum formidable qui pour moi est loin d'être "en danger ". Il s'agit effectivement d'une période creuse, je pense ^^

Pour avoir créé, géré (et fermé aussi, hélàs...) de nombreux forums, je sais très bien qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Certains aiment flooder, d'autres pas, etc. En revanche, ce qu'on peut essayer de faire, c'est essayer de satisfaire le plus de monde possible !
C'est pourquoi je vois bien quelques "animations" sur le forum. Des concours, des défis (du genre, placer tel mot ou tel objet dans RP, etc) des soirées ChatBox animés, etc. Des choses totalement facultatives pour ceux qui n'en on pas envie, des choses sympas pour les gens qui ont besoin d'une petite motivation, d'un challenge, d'un but, ce genre de chose quoi !!

Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 683
« Pseudo : Farabriver
« Localisation : Deadwood depuis quelques mois maintenant

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 26th Janvier 2017, 11:03

Coucou les loulous !

piano Tout d'abord encore un grand merci à vous ! Comme vous avez pu le constater, vos messages ont été entendus et nous allons dynamiser tout ça prochainement.

En attendant, voici les petites annonces qui sont nées grâce à vous:

- Mise en place de missions pour allier Rp - vie du forum et amusement. On vous en parlera plus longuement avec leur mise en place qui se fera très rapidement

- Recrutement dans le staff pour nous épauler, mais aussi pour que ces nouvelles têtes nous apportent des briques à l'édifice. Après tout, il n'y a pas que les fondas qui peuvent faire évoluer le fow

- Un Event qui va faire bouger nos brigands et nos tireurs d'élite, là encore vous en saurez plus dans le sujet qui lui sera consacré.

- Vous allez pouvoir décider ce qu'il va advenir de votre Deadwood - Par le biais d'une animation collégiale qui permettra à vos personnages (donc à vous) de décider de l'avenir et donc de la prochaine intrigue ! Mais là aussi, on vous expliquera tout !

- Et pour finir, nous changeons le design ce week-end ! La date et l'heure vous seront transmises par MP !!!

Votre Staff !

Je pourrais mourir maintenant. Je suis juste…heureuse. Je n’ai jamais ressenti cela avant. Je suis précisément là où je veux être.
(c) black pumpkin
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/11/2016
« Messages : 208
« Pseudo : Arwin
« Localisation : Deadwood

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 26th Janvier 2017, 11:25

Yeah !!!! Trop cool !!! Ça donne envie toutes ces nouvelles

I don't know why You belive in me
Just You and I ⊹ Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel. (by anaëlle)
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 26th Janvier 2017, 11:35

Cool!!

EDIT: Oups... mauvais compte.... tant pis, le coeur y est quand même. Laughing
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 683
« Pseudo : Farabriver
« Localisation : Deadwood depuis quelques mois maintenant

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 26th Janvier 2017, 11:58

Merciii !!! Après je sais qui tu es Richard ! Je vois Al à travers toi !! Arrow

Je pourrais mourir maintenant. Je suis juste…heureuse. Je n’ai jamais ressenti cela avant. Je suis précisément là où je veux être.
(c) black pumpkin
Contenu sponsorisé
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide

Besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant