fais ta pub !
Bonjour, si vous aimez les retrouvailles guimauves, et les situations cocasses, Kelly Eve KIRK n'attends que vous , merci de votre attention :)

Pour mettre votre annonce sur ce panneau d'affichage, rendez-vous dans ce sujet !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bastard and proud of it
« Inscris le : 03/10/2016
« Messages : 486
« Pseudo : Beraberel (alex)
« Localisation : Deadwood depuis peu.

Message Sujet: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 20:55

Bonsoir les bâtards !!

Ce sujet débarque parce qu'on a besoin de votre avis et peut-être, de vos conseils ou suggestions. Aujourd'hui, après discussion entre certains staffiens, on a tous le même ressenti. Cette impression que WB malgré son aboutissement a quelques failles pour un meilleur épanouissement. Il y a beaucoup de départ, tous avec la même raison. Il n'arrive pas à jouer. Alors, pourquoi ? C'est un forum western pourtant et on a essayé de coller au maximum à l'univers que l'on connait. Est-ce que, de votre côté, vous avez le même ressenti ? Avez-vous des remarques, des suggestions, des conseils, des critiques à nous faire ? On aimerait s'améliorer, faire en sorte que tout le monde se plaise ici et que surtout, le fait de ne pas réussir à jouer ici ne soit plus la raison des départs.
N'ayez pas peur, on a réellement besoin de vos avis, positifs ou négatifs

En attendant, le staff continue de se pencher sur le premier évènement du forum
Un grand merci à tous !!

PS: Vous pouvez répondre ici ou par mp si vous préférez l'anonymat What a Face

LE STAFF DE WB
Revenir en haut Aller en bas
Bastard and proud of it
« Inscris le : 03/01/2017
« Messages : 310

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 21:02

Hello!

Je ne suis pas là depuis assez longtemps pour connaître tout le forum, c'est encore la période lune de miel ou tout est bien et beau.

Mais c'est vrai que c'est assez calme. Je veux dire même en flood, il n'y a pas énoooormément d'activité, et en RP aussi c'est calme, sans compter la CB, qui a mon arrivée était bien peuplée, et là pfiout.

Perso le rythme assez lent ça ne me dérange pas parceque je suis assez pris, mais le manque de dynamisme n'aide peut être pas certains à se sentir assez impliqués par WB? Je balance les choses brut de pommes, hein, m'en voulez pas ^^

Sinon perso j'ai pas de remarques à faire, sur le concept ou autre.... Les raisons pour lesquelles un forum marche ou pas, c'est pas toujours évident *a été admin plusieurs fois, sait de quoi il parle*.

I wear all black to remind you not to mess with me.
Because I'm already dressed for your funeral.
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 21:09

Merci pour ton avis Juan.
Effectivement, le forum est moins dynamique qu'à ses débuts et ça, je le vois bien. On en est un peu responsable, niveau staff, puisqu'on a eu des baisses dans l'équipe, des inactivités et des disparitions. On va essayer de relancer un peu ça, de ce côté-là. Malheureusement, le côté flood... il faut avoir des amateurs de flood et il n'y a pas l'air d'y en avoir des masses ici Mais bon, à voir
Merci encore

thief despite her

by beraberel
Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 21:10

Holà, mes enfants!

Alors voilà, je ne risque pas d'apporter des réponses à vos questions. Pour ma part, je n'ai jamais regardé la série Deadwood et le seul truc western que j'ai côtoyé, c'est Red Dead Redemption à la Playstation3 pendant ma première peine d'amour Laughing Je tiens beaucoup à ce forum, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai quitté tous mes forums pour ne demeurer qu'ici (c'est idiot, mais j'ai beaucoup d'affection pour mon personnage ici). Le contexte est très sympa, ses membres sont très actifs, très gentils et très ouverts à de nombreux liens. Nous ne sommes pas 200 membres (c'est d'ailleurs la raison qui m'a poussé à venir ici), mais nous sommes suffisamment pour créer quelque chose de bien et maintenir, aussi, quelque chose de bien.

Le western, je ne connais que très peu cela. D'ailleurs, Alfie m'avait présenté ce forum quelques jours avant que je m'y inscrive et je lui avais signifié que jamais je ne viendrais : le design était époustouflant, mais l'absence des forces de l'ordre (concrètement, ça ne se perçit pas dans nos RP, donc j'en suis vraiment heureux Laughing ) et le contexte que je connais peu m'avaient rebuté. Mais voilà, je suis ici aujourd'hui et je ne regrette pas du tout ma décision. J'ai appris sur le tas, comme on dit, les rudiments du western, et en jouant un prêtre, ça m'évitait tout le contexte des combats de poudres.

Peut-être manquerait-il quelques annexes sur le mode western pour bien informer les intéressés du contexte dans lequel ils embarquent? Je n'en sais rien, j'ai l'impression que ceux qui partent se rendent compte après leur fiche que l'univers dans lequel ils essaient d'évoluer leur semble complexe (puisqu'au départ, ils s'inscrivent, alors ils comprennent que c'est western)... Peut-être qu'après coup, le western est davantage une machine à questions qu'à réponses. Des annexes pourraient-elles aider? allez savoir.

Moi, je vous aime. Et je ne pars pas sauf si Al augmente le prix de son whisky
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 21:12

Il n'est pas du tout question d'une fermeture ou quoi que ce soit dans tous les cas
On cherche juste à s'améliorer et justement, à faire rester les membres qui sont là Merci beaucoup Christopher, ton avis compte beaucoup

thief despite her

by beraberel
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/11/2016
« Messages : 208
« Pseudo : Arwin
« Localisation : Deadwood

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 21:48

C'est vrai que l'ambiance s'est tassée depuis l'ouverture, mais j'avais mis ça sur le fait que c'est un forum un peu spécial, le contexte le cadre tout ça, et du coup, pour comparer à TMTN, ça allait forcément être plus calme.
Moi ça me choque pas forcément, j'ai pas plus de mal à rp ici qu'ailleurs Smile
Après peut-être que le prochain événement relancera l'effervescence et l'excitation autour du forum ^^
En tout cas moi je reste toujours aussi fan :05:

I don't know why You belive in me
Just You and I ⊹ Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel. (by anaëlle)
Bastard and proud of it
« Inscris le : 11/12/2016
« Messages : 66
« Pseudo : Chien
« Localisation : Deadwood, ses saloons et alentours.

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 22:24

Hello,

Alors, je pense qu'il y a tjrs un peu de flottement dans les premiers mois voire la première année d'un forum, c'est le moment où on créée surtout le noyau dur du forum avec ses membres les plus fidèles. Nous sommes aussi encore au milieu de la période hivernale, au sortir des examens, ce qui explique peut-être une chute d'activité, les périodes plus fastes arrivant avec le printemps et surtout le début des grandes vacances scolaires.

C'est vrai que la chatbox est assez calme, pour y avoir passer pas mal de temps tout seul quand je me connectais énormément avant mon départ à l'étranger. Le flood est pas fou mais régulièrement il y a des posts donc il n'est pas mort non plus !

Niveau ambiance etc je suis pas un expert western mais je m'y plais bien, je suis très inspiré et je trouve qu'il ya beaucoup de personnages cools avec des joueurs qui ont de très bonnes plumes, c'est très encourageant. Le thème étant peu répandu et la série peut-être pas la plus populaire (jamais vue personnellement), c'est normal que le forum peine peut être un peu plus à engranger des membres rapidement. Il s'inscrit dans une niche, mais ô combien passionnante.

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle si ce n'est continuer sur notre lancée, tout le monde est super ici, et le staff fait un super boulot. Faut pas se décourager ! :D

Vous pouvez me compter parmi les fidèles en tout cas. Ca va venir avec le temps. Suffit de continuer à rp, peut être que les membres devraient plus aller sur la chatbox ceci dit, c'est vrai. Quelques events d'ici peu de temps seraient sympas mais j'ai cru comprendre que c'était prévu ! Développer des intrigues nouant l'identité du forum renforcera son charme et son attraction.

L'absence de "good guys" peut aussi être un manque mais vous inquiétez pas, ça va venir je pense. Il y a Charles et Emile suit le même chemin. J'ai personnellement quelques idées pour mon perso en tête qui pourraient faire émerger dans le futur des justiciers, du moins à la manière de Deadwood. Pas les plus propres et certainement pas avec une étoile de shérif, mais je pense qu'on peut développer un truc sympa si le staff n'y voit pas d'inconvénients. J'en discuterai avec Charles s'il veut bien me suivre dans mes idées et je la soumettrai bien sûr au staff.

Keep going on ! Vous êtes beaux et merveilleux.

Grosse léchouille de clébard.

Spoiler:

Invité
Bastard and proud of it

Invité
Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 22:28

Hello !

Et bien moi je n'ai pas vraiment eu l'occasion de me lancer. C'est un peu le problème, vu que mon personnage est étroitement lié à Billy the Kid et il n'a pas pu m'introduire pour l'instant. Il va peut-être falloir que je revois mon personnage pour le coup, ou que je trouve un nouvel intérêt pour elle ^^ Et surtout, que je trouve des partenaires RP ! Mais sinon, il me semble très bien !
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/09/2014
« Messages : 683
« Pseudo : Farabriver
« Localisation : Deadwood depuis quelques mois maintenant

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 22:55

Je vous remercie tous pour vos messages et sachez que nous sommes très attachées à vous, comme au forum. On a toujours besoin de se questionner et de savoir ce que les membres ressentent, parce que ce n'est pas parce qu'on est créateur d'un forum qu'on est surpuissant. ;p

Comme je le dis souvent ! La vie d'une communauté débute avec le dialogue et la passion commune.

Huyana surtout ne te bloque pas, vas à la pêche aux liens ou effectivement si tu coinces, change de perso ^^ J'en sais quelque chose, se bloquer c'est l'horreur !

En tout cas, n'hésitez pas à nous faire remonter vos envies, vos problèmes, ce qui cloche, pour qu'ensemble on se fasse une petite communauté où le plaisir d'écrire et le sujet western devienne une passion

Je pourrais mourir maintenant. Je suis juste…heureuse. Je n’ai jamais ressenti cela avant. Je suis précisément là où je veux être.
(c) black pumpkin
Bastard and proud of it
« Inscris le : 13/11/2016
« Messages : 208
« Pseudo : Arwin
« Localisation : Deadwood

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide 23rd Janvier 2017, 23:41

Comme c'est trop beau ce que tu dis
Je bois littéralement tes paroles !!

En tout cas je suis tout à fait d'accord, la communicatuon est la base de toute bonne relation, d'autant plus dans le rpg. Je vous trouve rrzs courageuses et avisées d'avoir ouvert ce petit sujet, ça permet de mettre à plat les ressentis état ça ne peut que nous être salutaire ! calin de groupe

I don't know why You belive in me
Just You and I ⊹ Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel. (by anaëlle)
Contenu sponsorisé
Bastard and proud of it

Message Sujet: Re: Besoin de votre aide

Besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant